L'hygiène des aliments
Pour assurer la sécurité des aliments, il faut que ces derniers soient bien surveillés. Les aliments qui ne le sont pas peuvent propager des maladies. Dès l'instant même de leur production jusqu'au moment de leur consommation.
L'hygiène des aliments comprend un certain nombre de routines à suivre lors de manipulation des aliments. Elle commence au début de la chaîne de l'alimentation avec les règles d'hygiène pour les professionnels, et va jusqu'aux conseils d'hygiène domestique.
Pour faire face à des toxi-infections alimentaires qui peuvent représenter un vrai danger pour la santé. Les aliments sont constamment exposés à de possibles contaminations tant par des agents naturels que par suite d'interventions humaines et peuvent transmettre des maladies de personne à personne, par exemple ; dans un cadre de restauration collective et aussi en milieu domestique. Par ceci on peut servir à certains bactéries comme milieux et moyen de croissance ; tant à la surface qu'à l'intérieur de l'aliment, et qui provoquera des intoxications alimentaires.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire