mercredi 15 août 2012

UN COUP DE SOLEIL ... COMMENT BIEN SOIGNER


UN COUP DE SOLEIL ... COMMENT BIEN SOIGNER 


   L'été commence à ranger ses valises et les plupart vont profiter du reste  mais fête attention !  
   Si vous avez  oublier votre joli chapeau alors faites un petit bonjour au coup de soleil,  Le crâne est très sensible au soleil. Lors d'une exposition, sans chapeau, notre petite tête a vite fait de chauffer et les effets indésirables sont plutôt violents.alors comment s'avoir s'il s'agit d'un coup de soleil et comment agir ? 
Les signes d'une insolation
Vous commencez à voir des petites étoiles dans votre champ de vision, vous vous sentez étourdi, nauséeux. Cet état moyen-moyen s'accompagne de maux de tête, de fièvre.
Pas de panique ! ... mais quand même...
De fait, il faut réagir vite. Si un petit coup de soleil se soigne avec une peau de Biafine, on n'est moins habitué à se relever d'un coup de chaud...alors que les conséquences ne sont pas plus heureuses.
Vomissements et évanouissements sont assez commun. Mais des cas de coma ou de décès sont avérés chez des personnes fragiles, bébés ou personnes âgées. Pas de panique : ils s'agit de cas graves. Notons simplement les premiers bons réflexes.
Les bons gestes
Quand on ressent les symptômes d'une insolation, on ne fait pas le malin : on part se réfugier à l'ombre, au calme, au frais. Le mieux est d'avoir le corps allongé et de le rafraîchir à l'aide de compresses. Il ne s'agit pas non plus d'opérer un choc thermique. Ainsi vous pouvez boire un peu d'eau froide mais non glacée. Enfin, ne pas hésiter à appeler le médecin ou les secours, car, on l'a vu, les conséquences extrêmes ne sont pas réjouissantes !
Mieux vaut prévenir que guérir
Sur la plage, en plus de vos pelles et rateaux, tubes de crème solaireet magazines hautement intellectuels, pensez évidemment chapeaux et parasols. Allez vous baigner régulièrement pour vous rafraîchir, buvez de l'eau et portez également vos lunettes de soleil, la sensibilité oculaire jouant également son rôle dans le risque d'insolation.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire